Règlement du gîte d’Hypopotte, A LIRE TRES ATTENTIVEMENT.



Bienvenue chez Hypopotte ! Elle sera très heureuse de vous accueillir dans cette maison que j’ai voulue chaleureuse pour y passer de très beaux moments. J’ai mis tout mon coeur pour le décorer mais bien sûr, c’est mon goût. J’espère qu’il vous plaira et que vous aurez à coeur de le respecter. Ce gîte est conçu pour 19 personnes maximum et il n’est pas souhaitable qu’il y en ait plus.

Vous avez loué le gîte qui comprend la maison et le jardin, ce qui veut dire que le balayage des terrasses, ainsi que celle de la piscine, vous incombe. N’attendez pas qu’il y ait trop de feuilles pour le faire car elles peuvent coller s’il pleut dans la journée ou la nuit et c’est plus difficile.

Ce gîte vous est livré propre et doit être rendu de même. Le ménage ne comprend pas le nettoyage. Il vous incombe. Il faut laver les sols carrelés, passer l’aspirateur dans les chambres, vider toutes les poubelles, y compris celles des salles d’eau, le lave-vaisselle doit être vidé avant de partir, la vaisselle rangée, les jeux rangés dans les étuis et les tables, les chaises et les parasols remis à leur place. Les 100 € demandés concernent tous les sanitaires qui demandent une désinfection en profondeur imposée par les règles d’hygiène dues au covid 19.

N’oubliez pas de me signaler ce qui a été cassé ou endommagé. Ce n’est pas un drame, ça peut arriver à tout le monde mais j’ai besoin de savoir pour remplacer ce qui manquerait. Si vous souhaitez plus d’ustensiles de cuisine, comme des robots ou d’autres casseroles ou sauteuses, n’hésitez pas à me le demander. Je serai heureuse de pouvoir vous dépanner.

La salle de jeux et le billard sont INTERDITS aux enfants sans leurs parents. LE BILLARD NE DOIT JAMAIS ETRE DEPLACE . La couverture du billard doit être remise IMPERATIVEMENT après chaque utilisation pour le préserver des mites particulièrement voraces en ce moment.

Les grandes tables des terrasses doivent être protégées par des dessous de plat à chaque utilisation. Si le linge est fourni, ce serait gentil de défaire les lits et de plier les draps sur le matelas à la fin de votre séjour et de laisser les serviettes de toilettes dans le bac de douche. Les serviettes de toilettes ne doivent pas servir pour la piscine. Pensez à apporter vos propres draps de piscine.

Le barbecue doit être également rendu nettoyé. Les grilles doivent être propres.

La piscine est entretenue et chauffée, sauf si le temps ne le permet pas. Elle mesure 1,40 de profondeur sur toute sa longueur, à part le petit palier. S’il y a un souci, venez me le dire, je suis à votre entière disposition. Vos chères têtes blondes ne doivent jamais se baigner sans votre surveillance. Je gère tout ce qui concerne l’entretient et Il est interdit de toucher à la machinerie. Tous les soirs, la couverture est fermée vers 11 heures et le matin, le Polaris est mis en marche pendant une à deux heures selon l’état du fond de la piscine. Les jeunes enfants ne doivent pas se
baigner seuls, sans surveillance d’adulte.

Il est plus que nécessaire de tout ranger quand vous quittez le gîte pour une balade. Les parasols doivent être fermés, les chaises longues rangées sous les arbres. Il y a souvent des coups de vent et si quelques choses sont abîmées, je serai obligée de les remplacer avec votre caution. Si vous avez des ados, demandez leurs de ne pas grimper aux arbres, ni de casser les branches. Les vélos ne sont pas les bienvenus dans le parc, mais ils seront très heureux de se balader dans les petits chemins environnants.

Dans la petite maison de la piscine, il y a un réfrigérateur, un évier, un four électrique et une douche à votre disposition. N’oubliez pas de passer un coup de serpillière. Pour votre linge lavé, il y a un séchoir parapluie dans le jardin et je demande à ce qu’aucune serviette ne sèche sur le balcon.

Les conteneurs pour les bouteilles se trouvent à la déchetterie, face au cimetière. Les bacs jaune et vert sont à 50 mètres en haut du chemin.

Ma chienne, Furia, est une beauceronne adorable, limite pot de colle, très habituée à la présence des hôtes. Je vous demande expressément de ne lui donner aucune nourriture que ce soit ni restes alimentaires. Elle n’a pas le droit de rentrer dans la maison mais elle essayera toujours. Veillez à ce que les portes soient soigneusement fermées. Furia risquerait de « gouter » à vos réserves. Si vous rencontrez un souci avec elle, ne levez jamais la main sur elle, appelez moi. Je réglerai le problème. Pour Hypopotte, la question de la nourriture ne se pose pas, cependant elle demande à ce que tous la respectent et ne montent pas dessus, elle est fragile.

Je vous souhaite un très agréable séjour chez Hypopotte et je serai toujours à votre écoute. Merci de faire lire ce règlement à tous les hôtes, de le signer et de me le renvoyer en même temps que le contrat.